Utilisation - Profils - Webcam - Annonces - Anti-robots

Protégez votre vie privée

Lorsque vous publiez des petites annonces, vous dévoilez publiquement des informations privées qui peuvent donner des indications sur votre niveau de vie.
Si vous mettez en vente un véhicule de forte cylindrée, ou un appartement dans les beaux quartiers, votre profil peut intéresser des individus malveillants qui tenteront d'entrer en contact avec vous pour d'autres motifs moins avouables.
Vous prenez aussi des risques en répondant à ces mêmes annonces, car les acquéreurs, comme les vendeurs de produits de grande valeur , correspondent à une catégorie socio-professionnelle propriétaire d'un certain patrimoine.
Il est donc recommandé de ne pas dévoiler d'éléments de nature privée avant de vérifier les profils des personnes qui vous contactent, même avec la version gratuite de Vigispam. Nous vous proposons de créer une page d'annonce personnalisée intégrant les fonctions de filtrage pour une meilleure sécurité.

Quelques recommandations :

1

Ne mettez pas vos coordonnées sur l'annonce Utilisez votre profil Vigispam en signature, ou utilisez une adresse mail créé pour l'occasion, avec une réponse automatique.

2

Procédez à une évaluation de vos contacts Lorsque vous recevez des mesages, vous pouvez bien entendu passer des heures à rechercher des informations sur ces personnes, en fonction de ce qu'on vous aura transmis, mais le plus souvent vous n'aurez que des adresses mail, et des informations invérifiables.

3

Vérifiez les informations de validation. Si une personne refuse de valider votre formulaire, même avec des données de connexion partielle, vous resterez dans la même situation qu'au début, c'est à dire sans élément d'appréciation. Pour les autres, a priori les personnes qui utilisent un fournisseur d'accès exotique (chine, ukraine, bénin, côte d'ivoire...) auront des critères d'évaluation plus négatifs que ceux qui passent par Orange, Wanadoo, Free... Bien entendu, ce n'est pas une garantie. Mais l'expérience des utilisateurs démontre que la provenance des messages a une grande importance, beaucoup de tentatives de fraudes viennent d'Afrique.

4

Que faire en cas de doute ? Vous devrez demander d'autres informations, ou préférer un contact plus ouvert à des échanges un peu plus sécurisés. Vous pouvez aussi nous transmettre des demandes d'analyse de profils.

Vigispam.fr © 2011 est un service Intrusium- Plan du site - Mentions légales - CGU - CGV -
Follow Us: Facebook  Facebook  Twitter         
Website Template by TemplateMonster.com