Vigispam.fr

Notre solution anti-spam

Il existe de nombreuses solutions anti-spam sur le marché. Certaines sont très efficaces, mais elles présentent parfois des incovénients : difficulté de mise en place, maintenance complexe, configuration pas toujours à la porté d'un utilisateur sans connaissances poussées en informatique.

D'autre parts, les solutions basées sur un code de confirmation Captcha ont un inconvénient : les messages de confirmation sont quelquefois classés en Spam , et tant que vous ne le validez pas, votre correspondant ne recevra jamais son message.

Nous avons opté pour une solution beaucoup plus simple, mais très efficace.

Dans votre signature, ou lors de la réception d'un message d'un nouveau contact, demandez que vos messages envoyés par des personnes (et non des robots ) contiennent dans l'objet du message un code de votre choix.

Vous saurez ainsi que les courriers reçus contenant ce code seront validés de façon manuelle et non automatique.

Comme il n'y a pas de mesure de filtrage trop restrictive lors de la réception, vous serez quand même destinataire de tous les messages. Mais en mettant en place un filtre automatique, vous pourrez consulter en priorité ces messages.

Double emploi ?

C'est un choix. Certains messages pourront être effectivement reçus en double. Mais l'objectif est d'habituer vos contacts habituels et réguliers à vous écrire de cette façon, et donc de lire en priorité leurs correspondances.
Le plus simple, c'est d'ajouter à votre signature le lien vers votre page Vigispam, ou de l'ajouter dans vos messages en absence.




Vous saurez ainsi que les personnes qui vous contactent pourront relancer leur message avec votre code.

Voici le texte qui sera sur votre page :

Merci de noter la référence 45566

J'utilise le service Vigispam et vous ne faites pas encore partie de mes correspondants vérifiés.

Merci de bien vouloir m'envoyer un nouveau message en précisant cette référence dans l'objet du message:

45566

Je prendrai connaissance de votre mail dès que possible.



Les messages confirmés seront ensuite facilement identifiables. Transmettez votre code à vos contacts, ils sauront que leurs messages ne seront pas considérés comme du spam.
Il vous sera également possible de configurer votre programme de messagerie pour les classer automatiquement dans un dossier.




Si vous ne souhaitez pas que votre correspondant vous renvoie l'intégralité de son message, vous aurez sur votre page Vigispam un lien cliquable, qui pourra activer sa messagerie par défaut et envoyer un nouveau message avec le code.

Vous pouvez aussi suivre ce lien et transmettre de nouveau votre message