Follow Us :

Accueil démos - Adresse IP - Code mail - Géolocalisation - Webcam - Annonce Vigispam
Comment faire le tri entre les messages envoyés par un contact connu et des propositions commerciales, des messages automatisés, ou des sollicitations qui vous feront perdre du temps, et parfois même de l'argent ?

Pour identifier les courriers envoyés par une personne (et non un robot ou un programme automatisé), vous pouvez demander un nouvel envoi du message avec votre code personnalisé. Il vous sera facile ensuite, en consultant la liste de vos courriers entrants, de savoir lesquels vous pourrez consulter en premier.

Message avec un code =  correspondant confirmé.




Démonstration - Envoyez un lien vers votre page de confirmation pour filtrer les envois automatiques (emailing, courriers automatique) et privilégier les messages confirmés. Les courriers entrants avec votre code indiqué dans l'objet ou le corps du message seront envoyés par des personnes, et pas des robots.

Accueil Code Vigispam - F.A.Q - Bon de commande


Comment faire ?

Le plus simple, c'est d'ajouter à votre signature le lien vers votre page Vigispam, ou de l'ajouter dans vos messages en absence.

Envoyez un message de test à vigispam@laposte.net, pour comprendre le comprendre le principe du code Vigispam.


Vous saurez ainsi que les personnes qui vous contactent pourront relancer leur message avec votre code.

Voici le texte qui sera sur votre page :

Merci de noter la référence 45566

J'utilise le service Vigimail et vous ne faites pas encore partie de mes correspondants vérifiés.

Merci de bien vouloir m'envoyer un nouveau message en précisant cette référence dans l'objet du message:

45566

Je prendrai connaissance de votre mail dès que possible.



Les messages confirmés seront ensuite facilement identifiables. Transmettez votre code à vos contacts, ils sauront que leurs messages ne seront pas considérés comme du spam.
Il vous sera également possible de configurer votre programme de messagerie pour les classer automatiquement dans un dossier.




Si vous ne souhaitez pas que votre correspondant vous renvoie l'intégralité de son message, vous aurez sur votre page Vigispam un lien cliquable, qui pourra activer sa messagerie par défaut et envoyer un nouveau message avec le code.

Vous pouvez aussi suivre ce lien et transmettre de nouveau votre message


Pour utiliser le service, téléchargez le bon de commande sur cette page