Vigispam.fr

Le principe : évaluer le niveau de confiance de vos contacts.

Voir aussi cette page Vigispam est le fruit de plus de 10 ans d'intervention et de prévention dans des affaires de fraude en ligne, d'escroquerie et de vol d'identité. Parce que les litiges en matière de criminalité et de délinquance informatique sont de plus en plus nombreux, nous mettons à votre disposition des outils de détection en temps réel pour vous permettre d'éliminer les contacts email indésirables, d'évaluer le niveau de confiance à accorder aux personnes qui vous envoient des courriers électroniques ou qui sont en relation avec vous par l'intérmédiaire de sites de petites annonces ou de réseaux sociaux.

Sans que vous ayez besoin de connaissances en informatique, vous pourrez obtenir des informations complémentaires sur ces contacts, comme :

- leur adresse IP
- le nom de leur fournisseur d'accès Internet
- leur localisation géographique
- leur photo prise depuis leur webcam et un navigateur compatible.

Avec ces données, vous serez en mesure d'évaluer le risque de fraude et d'insécurité lors d'échanges de messages avec des correspondants inconnus et non vérifiés.
Ces innovations pourront vous aider à protéger vos informations sensibles et personnelles, réduire vos risques de pertes financières, et rendre vos navigations sur Internet plus sures.

Des produits performants à des tarifs abordables.

Notre objectif est de sécuriser vos transactions et vos échanges électroniques, en particulier sur la messagerie et dans des mises en relations suite à des annonces publiées sur des sites spécialisés.
Vigispam prend en charge de façon automatisée une partie des vérifications techniques, et vous donne les moyens d'évaluer le risque de fraude pour chaque transaction.
Nos solutions vous aident à vous protéger contre les risques d'usurpation d'identité, de spam, d'escroquerie, et à conserver des traces que vous pourrez transmettre aux autorités en cas de litige ou de dépôt de plainte, indépendamment de votre messagerie.

Réduisez vos risques sur Internet.

Les escrocs et personnes malveillantes n'hésitent pas à attaquer le secteur des entreprises, source de revenus potentiels, parce qu'ils savent que leur protection se limite aux ordinateurs.
Nos offres concernent aussi les professions libérales, commerçants et artisans, et les PME ou sociétés plus importantes.
Avec une combinaison de moyens techniques (API HTML5, programmation PHP, C ou C++), et parfois des interventions humaines, nos solutions innovantes participent à l'amélioration de votre niveau de protection pour la plupart des attaques Internet classiques transitant par votre messagerie.
Elles vous aident à contourner les moyens utiliser par des cyberdélinquants pour mener leurs attaques en réduisant leur anonymat. Elles concernent beaucoup de tentatives de fraudes, qui ont déjà été déjouées avec succès. Adaptées à une utilisation quotidienne, elles sont graduées pour qu'elles soient également adoptées et acceptées par vos contacts honnêtes.
En ce qui concerne les tentatives de fraude par messagerie et petites annonces, pour le scam, le taux de détection peut facilement dépasser les 90 % dès les premiers contacts s'ils sont mis en oeuvre.

Read More

Pourquoi Vigispam ?

1

Nous intervenons dans les litiges Internet depuis 1999. Nous connaissons les moyens d'action des individus malveillants qui vous contactent. Nous adaptons le service en fonction de notre veille permanente.

2

Notre solution bloque dès le début les premières tentatives de fraude. Les cyber-délinquants préfèrent les victimes qui ne se protègent pas.

3

Mieux vaut prévenir que guérir.
Les victimes de fraude Internet ont peu de chance de récupérer ce qu'elles ont perdu.

4

Un outil d'aide à la décision.
Pour chaque nouveau contact, vous évaluez son niveau de confiance en fonction des informations transmises. Ne perdez plus de temps avec des faux profils.

5

Conservez des preuves.
Les premiers messages reçus dans les affaires de fraudes sont souvent supprimés, et vous perdez des chances d'identification. Conservez les traces informatiques des attaques pour les transmettre aux autorités.

6

Notre action quotidienne.
Nous intervenons sur des sites réputés "à risque" pour localiser les individus actifs et alimenter notre base de profils dangereux. Ils nous sont aussi signalés par nos partenaires ou nos clients.

Historique.

1999

Après 10 ans de prévention des risques dans le milieu bancaire, nous adaptons nos techniques à l'environnement Internet alors en plein développement. Les fraudes existaient déjà sous la forme d'envoi de courriers postaux et de Fax.

Read More

2005

Premier détective privé déclaré en préfecture à promouvoir les techniques d'investigation Informatique en France, Alain STEVENS se spécialise dans la sécurité informatique et la programmation, pour fournir aux professionnels et au grand public des solutions de protection et d'identification.

Read More

2011

Avec le développement d'Internet, des réseaux sociaux, du web 2.0 et la multiplication des supports, de nouvelles compétences sont nécessaires. Les simples recherches Google font place au développement de nouveaux outils, de logiciels sur mesure, et nous intégrons des solutions en PHP/SQL, C, C++, Perl et Python.

Read More

2013

Les fraudes se déplacent sur de nouveaux terrains, les victimes potentielles utilisent aussi des mobiles, des tablettes, et les vulnérabilités logicielles et humaines font de nouvelles victimes. HTML5 nous permet de nouveaux développements, et élargit la puissance de nos solutions.

Read More