Fonctionnement du site

Faites-vous encore confiance aux personnes qui vous contactent pour la première fois, alors que vous entendez régulièrement des avertissements des médias et des autorités sur le risque d'usurpation d'identité , les dangers d'Internet, les nombreuses escroqueries ?

Aucun logiciel ne vous protégera à 100 % contre tous ces risques, la seul façon de vous protéger, c'est de vous poser les bonnes questions et de prendre un minimim de précautions avant de données des informations à un inconnu. Comme il vous contacte, la moindre des choses, c'est qu'il justifie un minimum son identité, et bien sûr pas par email, mais au moyen de solutions externes, moins faciles à contourner.

Nos solutions ont plusieurs avantages :

- vous aider à obtenir des informations de base sur ceux qui vous contactent.
- communiquer aux autorités ces données en cas de fraude
- décourager la plupart des tentatives de fraude
- permettre des investigations complémentaires

Bien entendu, vos contacts légitimes ne devraient y voir aucun inconvénient.  Leur propre identité peut aussi être usurpée.

Un exemple : une personne disant habiter en Alsace vous contacte, mais vous la localisez en Côte d'Ivoire : Vous donnez suite ?



Certaines informations, comme les adresses IP, ne sont pas toujours visibles dans les entêtes de message. Bien sûr, on peut vous contacter avec une fausse IP, mais dans ce cas, il y a probablement une bonne raison.