Vigispam.fr

Des services adaptés à vos besoins.

Vous trouverez sur le site les prestations standard proposées par Vigispam. L'objectif est de protéger votre identité et vos actifs à partir du moment où vous êtes contactés par email ou par un formulaire, que ce soit sur un site de petites annonces ou par contact direct. Vous ne pouvez pas savoir qui se cache derrière une adresse mail, Vigispam facilite le processus d'identification de son ordinateur ou son navigateur, pour votre sécurité.

Vigispam : vérification + enregistrement des données en cas de fraude.

Messagerie
Création de votre adresse mail personnalisée, détection d'interception de vos messages, mesures simples de protection contre le spam. Protection contre les tentatives d'arnaques en ligne, fréquents sur les sites de petites annonces.

Identification, localisation
Les traces numériques de vos correspondants vous permettent d'évaluer son niveau de confiance. Nous pouvons également intervenir pour approfondir des données suspectes.

Gestion de vos annonces
Ne laissez plus des délinquants vous profiler sur Internet. Vos annonces dévoilent des informations sur votre situation, votre patrimoine. Publication anonyme de vos annonces, gestion et fitrage des réponses.

Analyse
Si vous souhaitez approcher le titulaire d'une annonce en toute discrétion, et l'évaluer avant toute entrée en relation, nous pouvons intervenir en votre nom.

Identification par Webcam
Pour ne pas tomber dans le piège de photos d'objets fictifs, demandez à votre vendeur d'activer sa webcam pour monter le produit, sans logiciel à installer. Vérifiez aussi les visages de personnes qui vous contactent.

Votre profil Vigispam
Utilisez votre profil Vigispam pour solliciter des vérifications en fonction de vos transactions. Nous pouvons le personnaliser et l'adapter à la nature de vos échanges en ligne, pour les particuliers comme pour les professionnels.

Des techniques d'identification efficaces.

Depuis plus de 10 ans, nous avons mis en oeuvre différentes techniques d'identification avec succès, en particulier dans des affaires liées à la cybercriminalité. Usurpation d'identité, chantage, menaces, fraudes, sont autant de risques qui peuvent affecter autant les particuliers que les professionnels. Quelques vérifications standard peuvent déjà vous protéger contre la plupart des menaces dont le scénario est connu. Pour vous éviter de passer du temps à faire ces contrôles de façon manuelle, Vigispam vous facilite le travail en vous délivrant des informations directement envoyées par le navigateur de votre correspondant, ou d'autres logiciels si nécessaire.

A

Contrôle IP
 

L'adresse IP vous donne une partie des éléments d'identification d'une personne qui vous contacte. Si elle est clairement identifiée comme dangereuse, bloquez ce contact.  Vérifiez s'il n'essaye pas de revenir à la charge sous une autre identité, par mail ou depuis un site de petites annonces.

B

Contrôle FAI
Fournisseur d'accès

Second élément de contrôle, le nom du FAI de votre contact (fournisser d'accès Internet, comme Wanadoo, Orange, Sfr, Numéricable...) doit vous mettre en garde s'il est inhabituel, surtout s'il correspond à une entreprise située dans une zone de transaction à risque. Vous découvrirez beaucoup de faux contacts qui sont en réalité au Bénin ou en Côte d'ivoire.

C

Données GPS
Longitude - Latitude

Ces informations peuvent être transmises par le navigateur compatible de votre correspondant, sans qu'il les indique. Un simple clic sur votre page vous permettra de savoir dans quelle zone se titue un contact.  S'il est à l'Etranger, redoublez de prudence.

D

Réflexion
Bon sens

Nous vous délivrons des outils qui automatisent une partie du processus de collecte d'informations. Il vous appartient ensuite, en fonction de ces éléments, de décider  si votre correspondant vous paraît fiable et digne de confiance. Souvent, il pourra refuser ces validations, et préfèrera rester anonyme. Allez-vous traiter une affaire avec un inconnu ?