Vigispam.fr

IP Intelligence

Privilégiez  la prévention. Attribuez un niveau de risque à vos correspondants non vérifiés avant toute transaction.
Allez-vous accorder votre confiance à une personne dont vous ne connaissez qu'une adresse mail ? Et si elle répond à une petite annonce française alors qu'elle se trouve à l'Etranger, voire dans des zones réputées pour ses fraudes ?

Un individu malveillant peut tenter de vous manipuler avec un faux nom, une adresse mail trompeuse, un scénario d'approche élaboré, une photographie volée à un tiers, il sera très souvent démasqué avec les données d'identification données par son ordinateur.

Identifiez, localisez et évaluez vos contacts.

1

Demandez à vos correspondants de s'identifier.

Dans la vie quotidienne, on ne peut accorder sa confiance qu'à une personne qu'on connait. Sur Internet, on doit aussi exiger un minimum de données fiables avant de commencer à échanger des messages.

Avec les solutions Vigispam, c'est très simple de demander quelques vérifications de base sans logiciel à installer.

2

Adresse IP digne de confiance ?

L'adresse IP permet d'identifier la connexion Internet de votre contact. C'est une donnée qui vous donne de précieuses informations, les solutions Vigispam vous la transmettent de façon transparente, avec son accord, sans qu'il ait besoin de la connaître.

On ne peut pas toujours la retrouver dans un email, et c'est un élément qui peut déjouer près de 100 % des fraudes classiques connues.

3

Nom du Fournisseur d'Accès Internet (FAI) habituel ?

Si vous êtes en contact avec une personne pour acheter un objet à Paris, et que le fournisseur d'accès de votre contact est en afrique, c'est déjà un premier indice qui doit éveiller votre méfiance.

Si vous traitez avec une personne qui passe par Wanadoo, Free, Sfr, c'est déjà plus logique.

4

Savez-vous depuis quel pays on vous contacte ?

Si l'adresse IP est une information fiable, elle peut aussi être à croiser avec d'autres éléments, comme celle de la localisation géographique de la personne qui vous écrit.

Une simple validation de sa part vous donnera sa position géographique s'il utilise un navigateur compatible, sans qu'il ait besoin de la connaître.

Des vérifications qui ont sauvé des milliers de victimes potentielles.

Si vous lisez les nombreux témoignages sur Internet de personnes qui ont fait ces vérifications avant de traiter une transaction, vous constaterez qu'elles ont toutes évité de perdre beaucoup d'argent, ou de devenir des victimes d'actes malveillants commis en leur nom (usurpation d'identité). Elles ont pour la plupart fait ces recherches par leurs propres moyens, ce qui demande certaines compétences, et du temps. Vigispam vous permet d'obtenir ces informations de manière quasi-systématique, et de refuser de correspondre avec des individus douteux que vous aurez démasqué dès les premiers courriers reçus. Et pas après avoir été une victime de leurs actions criminelles.

Protégez votre identité et votre patrimoine en limitant votre niveau d'exposition aux risques Internet. Protégez vos enfants contre les profils à risque sur les réseaux sociaux.

N'intervenez plus sur des sites de petites annonces sans prendre de précaution même en cas d'approche par SMS. Eliminez les contacts indésirables, et gagnez du temps en privilégiant les échanges avec les personnes vérifiées.