Utilisation - Profils - Webcam - Annonces - Anti-robots

Faites le tri dans vos contacts sur les réseaux sociaux

1

Une procédure à adapter à chaque situation Que ce soit à l'occasion d'une nouvelle demande de contact, ou pour valider un contact plus ancien, il vous suffit d'envoyer un message privé en communiquant le lien vers votre profil Vigispam

2

Pourquoi ces vérifications ? Les réseaux sociaux sont un vecteur d'attaques, car ils permettent de vous observer en toute discrétion, mais aussi d'atteindre vos propres contacts, qui seront beaucoup moins méfiants compte-tenu de vos relations supposées avec lui.

3

Que faire en cas de refus ? Nous pensons qu'une personne qui vous contacte, que ce soit à titre privé ou professionnel, n'a pas de raison de dissimuler son identité, et devrait donc accepter de vous communiquer son nom, son adresse, ou au moins son adresse mail. Si elle refuse de vous communiquer ses données de connexion, nous avons prévu la possibilité de les masquer partiellement. Libre à vous de décider quelle suite donner après cette volonté d'anonymat.

4

Une prise en charge rapide en cas de fraude. Beaucoup de personnes sont victimes de fraudes en ligne : produits non livrés, prestation non accomplie, usurpation d'identité, escroquerie. La plupart des plaintes ont été classées sans suite, car elle n'ont pas pu fournir des informations exploitables pour la justice, même pas une adresse IP. C'est pour cette raison que nous proposons ce service, qui permet également de conserver des traces en cas de litige. En cas de doute sur un contact, nous vous indiquerons les possibilités techniques de mener des investigations complémentaires, surtout si vous avez déjà reçu des informations de validation, en particulier des adresses IP.